Pages
- Accueil
- A classer
- Menu accès rapides
News
- Nouvelle identité visuelle
- Aide au choix de formation pour les adultes
- Démarrage des nouveaux métiers de l’hôtellerie-intendance
Formations
- Mise à niveau ASSC: compétence D4 Perfusions
- “Digitaliser: oui, mais comment ?”
- Immersion dans le développement organisationnel
- Formations continues HES-SO
- Garde d’enfants à domicile
- Formation de base Youp’là bouge
- Formations d’ancrage
- Formations spécifiques Youp’là bouge
- Se familiariser avec le suivi des apprentis ASA
- Nouveaux métiers GHI et EHI
- Basic Life Support (BLS-AED) intra-instiutionnel
- CAS HES-SO en Psychiatrie
- Les démences…rejoindre la personne, là où elle se trouve
- Mise à niveau ASSC: compétence C3 Situations de crise en lien avec des agressions
- Favoriser l’inclusion dans les structures d’accueil
- Formation baby-sitting Croix-Rouge Valais
- Ausbildungshandbuch AGS
- Ausbildungshandbuch FaBe
- CAS HES-SO en Art et techniques hypnotiques, dans les domaines de la santé et du travail social
- CAS HES-SO Développement Organisationnel
- CAS HES-SO en Gestion d’équipe et conduite de projets
- Qualifikationsverfahren AGS 2025
- Soins palliatifs jour 1 : principaux symptômes, alimentation, signes cliniques du mourir
- Soins palliatifs jour 2 : L’art de l’accompagnement en palliatif
- Les injections sous-cutanées et intramusculaires
- Introduction aux troubles d’apprentissage DYS
- Les démences…rejoindre la personne, là où elle se trouve 2025
- Gestion du stress chez les professionnels de l’enfance
- Trouble du spectre autistique : diagnostic et après ?
- Initation au Transfert Intelligent SUVA
- Wie leite ich einen Lernenden zur Reflexion an?
- Verbandswechsel
- Favoriser les pratiques inclusives dans l’accueil de l’enfance : impact de la posture professionnelle
- Compétences, objectifs et évaluation des apprenti-e-s
- Prévention de la fatigue professionnelle
- CAS HES-SO en Coordination Interdisciplinaire et Interprofessionnelle en Maladies Rares et/ou Génétiques (CAS MaRa)
- Formation courte : Maladies rares et/ou génétiques
- Prise en charge du patient diabétique
- Travail de nuit: Sommeil et gestion d’urgences
- Instaurer une culture inclusive dans les lieux d’accueil de l’enfance : l’exemple de la Ville de Nyon
- Favoriser les transitions dans le parcours des enfants
- Formation pratique aux ponctions veineuses et capillaires
- Les jeux adaptés aux séniors et personnes en situation d’handicap
- Management bienveillant en institution sanitaire et sociale (2 j.) 2025
- Lab’Oratoire: Oser la prise de parole
- Administration professionnelle des médicaments
- Plaies et pansements
- Comment amener un apprenti à réfléchir
- Evoluer en sécurité dans mon rôle de formateur et protéger l’apprenti
- Performance dans les équipes socio-sanitaires et éducatives
- Management bienveillant en institution sanitaire et sociales (2 journées)
- La prise en charge de la douleur chez la personne âgée et personne adulte
- Le feedback bienveillant
- Lernenden wirksam Feedback geben
- Accompagner un patient à risque suicidaire
- Introduction aux troubles psychiques
- Ausbildungshandbuch FaGe
- Fachgerechte Medikamentenabgabe
- Procédure de qualification ASE 2025
- Qualifikationsverfahren FaBe 2025
- Procédure de qualification ASSC 2025
- Qualifikationsverfahren FaGe 2025
- Comment développer l’identité professionnelle des apprenti-e-s ?
- Les fondamentaux de l’écoute
- Gérer sa charge de travail
- Manuel de formation ASSC
- Accompagnement au processus de deuil
- Cours de base sur les médicaments psychotropes
- Comment renforcer la santé psychique des enfants (0-4 ans)?
- Les entretiens de parents: Comment créer des relations positives et constructives ?
- Repas de midi en accueil parascolaire : atouts et défis du modèle de « repas libre »
- La communication bienveillante
- Le communiaction bienveillante
- Favoriser les transitions dans le parcours des enfants
- Introduction aux troubles psychiques
- Se familiariser avec le suivi des apprentis ASSC
- Les médicaments psychotropes : cours de base
- Se familiariser avec le suivi des apprentis ASE
- Management bienveillant en institution sanitaire et sociale (2 journées)
- Agir en cas d’urgence : cours certifié BLS-AED-SRC complet (Generic Provider)
- Youp’là bouge
- Formation éducation numérique pour les professionnel·le·s 0-4 ans
- Formation UAPE en Mouvement
- Formation éducation numérique 0-4 ans pour l’accueil familial de jour
- La place de l’humour dans la relation professionnelle: on essaye ?
- CAS HES-SO en Gestion d’équipe et conduite de projets
- Promotion de la lecture et du langage dans les structures d’accueil de l’enfance
- Participation culturelle des tout-petits: interactions entre le politique et le milieu associatif
- Municipalisation des structures d’accueil: enjeux et défis
- Administration professionnelle des médicaments